Le gouvernement provincial envoie de l’équipement de neige supplémentaire à Prince-Ouest, affirme Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
« Les autoroutes de dégagement et les routes collectrices sont en assez bon état en ce moment, mais une fois que vous atteignez les routes locales, il en est un peu différent à Prince-Ouest. De nombreuses routes n’ont qu’une voie sur une certaine distance, et il y a de hauts bancs de neige des deux côtés, dit le ministre MacKinley. Le ministère enverra au moins quatre appareils supplémentaires pour aider les équipes de Prince-Ouest à se rattraper dans leurs tâches et à déblayer la neige des routes locales. »
Cet hiver, Prince-Ouest a été frappé plus durement que les autres parties de l’Île. Les agents des transports affirment qu’ils n’ont pas vu autant de neige dans le comté de Prince depuis 1982. Le ministère est maintenant beaucoup mieux équipé pour déblayer les accumulations élevées de neige, mais en même temps, dans les circonstances actuelles, le déneigement de toutes les routes pour obtenir deux voies peut être très difficile.
« Je suis très fier de tout le travail ardu accompli par nos équipes et nos contractants. Ils ont fait un travail incroyable cet hiver et méritent d’être félicités, a dit le ministre MacKinley. Mais tout leur travail ne peut empêcher la neige de tomber et elle ne cesse de tomber depuis des semaines. Nous devons donc faire des ajustements en conséquence. »