Le ministre Currie encourage les jeunes à relever le défi « Entraîne-toi à épargner »

Les Insulaires âgés de 15 à 21 ans sont invités à participer au défi annuel « Entraîne-toi à épargner », qui se terminera le 15 avril 2011, selon le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Doug Currie.

« Nous voulons rendre la gestion intelligente d’un budget attrayante pour une génération de plus en plus débrouillarde en matière d’Internet, a affirmé le ministre. J’encourage les jeunes de l’Île à ouvrir une session sur le site Web, à participer aux jeux et à s’inscrire au concours. L’un des participants de la province gagnera un iPad d’Apple®. »

Le défi est accessible en ligne à l’adresse financialfitnesschallenge.ca/pages/home/lang:fre. Les juges sélectionneront au hasard un participant par province et par territoire qui recevra un iPad d’Apple®, et un grand gagnant à l’échelle nationale qui se verra remettre une bourse d’études de 2 000 $.

Le site Web utilise des outils et des scénarios interactifs pour accroître la sensibilisation à l’égard de notions financières importantes, comme le budget, l’épargne, l’investissement et l’équilibre entre les besoins et les désirs. Cette année, les visiteurs du site pourront visionner quatre nouvelles vidéos amusantes et informatives sur le budget, les cartes de crédit, les investissements et les fraudes en matière d’investissement.

Ce concours est parrainé par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières, et est géré à l’échelle locale par le Bureau des valeurs mobilières de l’Île-du-Prince-Édouard du ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

Informations générales:

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) veillent à l’amélioration des connaissances financières chez les jeunes. Plus de 60 000 jeunes des quatre coins du Canada ont participé à ce défi au cours des quatre dernières années.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada. Elles ont pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales ou frauduleuses par la réglementation du secteur des valeurs mobilières. Cet objectif peut être atteint en partie grâce à l’éducation des investisseurs à propos des risques, des responsabilités et des rendements liés au fait d’investir de l’argent.

Le Bureau des valeurs mobilières de l’Île-du-Prince-Édouard veille à protéger les investisseurs insulaires contre les pratiques commerciales inéquitables, douteuses ou frauduleuses. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le site Web suivant : www.gov.pe.ca/securities

Media Contact: Joanne MacKinnon