Un groupe d’Insulaires sans emploi auront la chance de perfectionner leurs compétences en construction tout en réaménageant des propriétés à Summerside en vertu d’un nouveau programme offert par Compétences Î.-P.-É., de dire Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.
Grâce à un partenariat d’expérience de travail entre la Summerside Regional Development Corporation et le ministère de l’Innovation et des Études supérieures, un maximum de 10 personnes sera embauché pendant une période de 14 semaines et aura la chance de travailler sur d’importants projets commerciaux, y compris l’immeuble Holman et le centre incubateur d’entreprises de la rue Water.
« En travaillant avec des superviseurs d’expérience dans l’industrie de la construction, ces participants au programme pourront acquérir des compétences dans le domaine de la construction, y compris en charpenterie, en électricité et en maçonnerie, a ajouté le ministre Campbell. Nous prévoyons que pour la majorité des participants au programme, cette expérience pourrait être le début d’une carrière dans l’industrie de la construction. »
« Ayant connu des expériences positives avec de projets semblables, nous sommes heureux de nous associer au ministère de l’Innovation et des Études supérieures dans le cadre de cette nouvelle initiative, a exprimé Arnold Croken, directeur général de la SRDC. Le projet permettra aux participants d’obtenir une véritable expérience pratique dans le métier de leur choix et de démontrer leur intérêt, leur désir et leurs compétences à des employeurs potentiels. Nous prévoyons qu’il s’agira d’une situation gagnante pour les tous les intervenants, » a conclu monsieur Croken.
Le coût prévu de ce projet se chiffre à 255 000 $ (225 000 $ provenant de Compétences Î.-P.-É. et 30 000 $ de la SRDC). Il s’adresse aux personnes sans emploi qui ne sont pas admissibles à l’assurance emploi.
Ce projet est appuyé par Compétences Î.-P.-É. aux termes de l’Entente sur le marché du travail – un effort conjoint des gouvernements fédéral et provinciaux.