Compte tenu des problèmes de qualité de l’air survenus récemment à l’école Elm Street, nous avons décidé d’adopter une approche proactive pour assurer que les écoles insulaires présentent un milieu sain, a déclaré Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.
« L’enquête menée à l’école Elm Street a révélé l’infiltration d’eau comme étant la principale source du problème, a expliqué le ministre Currie. Afin d’assurer que cela ne se produise pas dans nos autres établissements, nous allons inspecter diverses écoles en vue de repérer des problèmes semblables que nous n’avons peut-être pas encore découverts, après quoi nous serons en mesure d’assurer que nos écoles sont sécuritaires pour les élèves, les enseignants et le personnel. »
Ces inspections s’inscrivent dans un travail de collaboration entre les trois commissions scolaires de l’Île, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
« Nous avons discuté avec les commissions scolaires ainsi qu’avec des représentants du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, et nous sommes tous d’accord que cette approche proactive est le meilleur plan d’action pour atténuer les problèmes avant qu’ils ne se présentent », d’ajouter le ministre Currie.
Des experts du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure détermineront les ressources nécessaires pour mener l’étude. Suite aux inspections qui seront effectuées au cours des prochains mois, un rapport sera envoyé au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, au ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure ainsi qu’aux trois commissions scolaires.
Ce rapport fera état des mesures correctrices qui s’imposent, lesquelles seront mises en oeuvre au cours de l’été 2011.