La construction du nouveau foyer Colville à Souris va bon train, affirme Carolyn Bertram, ministre de la Santé et du Mieux-être.
« Je suis heureuse d’annoncer que les travaux pour le nouvel établissement avancent conformément au calendrier et devraient se terminer à l’automne de 2011, a dit la ministre Bertram. Ce sera un nouvel établissement moderne, conçu pour répondre aux besoins de nos résidents des soins de longue durée. »
Le nouveau foyer Colville logera 52 résidents et résidentes. Le plan prévoit quatre ménages qui hébergeront chacun 13 résidents. Chaque résident aura une chambre privée avec salle de bain. Chaque ménage aura une salle de séjour, une salle à manger, un salon et une cuisine de service, ainsi qu’un accès à une cour extérieure. La partie centrale du bâtiment hébergera les services de soutien, comme la cuisine centrale, la buanderie, les programmes de jour pour aînés, la chapelle, l’administration, etc., et pourra être flexible afin de permettre les rassemblements lors d’occasions spéciales.
« Le gouvernement s’engage à offrir des établissements et des programmes aussi modernes que possible aux personnes qui requièrent des soins continus, a souligné la ministre Bertram. Colville est l’un des cinq foyers provinciaux que nous nous engageons à remplacer dans le cadre de la stratégie de remplacement des foyers. Les quatre autres sont Maplewood, Summerset, Prince Edward Home et Riverview. »
Il existe neuf foyers publics à l’Île-du-Prince-Édouard. L’admission est fondée sur une évaluation coordonnée et un processus de besoins prioritaires qui sont menés dans chaque région par des comités composés de représentants des hôpitaux, des soins à domicile, de l’hébergement et des programmes de soins à long terme. Pour en savoir davantage sur les soins à long terme à l’Île-du-Prince-Édouard, communiquez avec Santé Î.-P.-É. en consultant le site www.oneislandhealthsystem.ca