D’importants travaux de réfection seront effectués sur le chemin Stratford afin d’améliorer la sécurité de cette route et son état lors du dégel, a affirmé le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley.
« Stratford est la municipalité qui connaît la croissance la plus rapide à l’Île-du-Prince-Édouard; il est donc très important que les routes de la collectivité soient en mesure de supporter la circulation grandissante, a souligné le ministre MacKinley. Les travaux que la province effectuera par le biais du programme Bâtissons l’Î.-P.-É. amélioreront l’état général de la route et réduiront l’impact du dégel qui, chaque année, cause des gonflements par le gel et des nids de poule. »
À raison de 1,8 million de dollars, le projet permettra une reconstruction complète du chemin Stratford entre l’avenue Barkley et le chemin Keppoch. Vingt-quatre nouveaux bassins récepteurs seront installés, ainsi qu’un réseau d’égouts pluvial complètement modifié. Ces travaux aideront à cerner les problèmes d’écoulement qui surgissent sur le chemin Stratford et qui l’endommagent souvent au printemps. En outre, dans le cadre du projet, un virage sera aplati pour en améliorer la sécurité; le trottoir sera complètement reconstruit; et les accotements rendront la route plus sûre pour les cyclistes.
« Je suis très contente que la province va de l’avant avec ces travaux, de dire Cynthia Dunsford, députée de Stratford–Kinlock. Les résidents connaissent bien les dommages qu’entraîne le dégel sur cette route. Les travaux que la province effectuera permettront de réduire la détérioration de la route, d’améliorer la sécurité routière pour les piétons et les cyclistes et de mieux supporter la circulation grandissante dans la collectivité. »
Les ouvriers s’attendent à ce que les travaux soient terminés vers la fin octobre.