Le ministre MacKinley encourage la conduite prudente lors de la rentrée scolaire

La nouvelle année scolaire commence déjà la semaine prochaine, et le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley, demande aux Insulaires de conduire prudemment près des écoles et sur les trajets scolaires.

« Quand les enfants retournent à l’école, il est important que tous les conducteurs tiennent compte de la circulation à proximité des écoles et des règles de la route, a souligné le ministre MacKinley. Les conducteurs devraient s’attendre à une augmentation de la circulation et planifier leurs déplacements en conséquence. »

On rappelle aux automobilistes de ralentir dans les zones scolaires et de ne pas dépasser un autobus scolaire si ses feux rouges clignotent. Les contraventions pour excès de vitesse sont deux fois plus élevées dans les zones scolaires, et les automobilistes qui n’arrêtent pas aux feux rouges d’un autobus scolaire recevront huit points d’inaptitude, ainsi qu’une amende allant de 1 000 $ à 5 000 $.

Les agents de surveillance des véhicules commerciaux du Ministère patrouilleront les routes à circulation rapide qui font partie des trajets scolaires pour contribuer à la bonne circulation le matin et l’après-midi. Ces agents seront également à l’affût des conducteurs qui ne respectent pas les règles de la route et leur imposeront des amendes en vertu de la Highway Traffic Act (code de la route).

« Les pratiques de conduite sécuritaire sont dans l’intérêt de tous les Insulaires, a déclaré le ministre MacKinley. J’encourage tous les automobilistes à conduire plus prudemment en ce début d’année scolaire. »

On rappelle également aux enfants de faire preuve de prudence lorsqu’ils attendent l’autobus et qu’ils se préparent à y monter. Les enfants devraient toujours regarder à gauche et à droite avant de traverser la route, et attendre sur le bord de la route jusqu’à ce que l’autobus soit complètement arrêté et que son bras de sécurité soit entièrement déployé.

Media Contact: Andrew Sprague