La rénovation d’un ancien poste d’essence pour abriter la nouvelle banque alimentaire de Kings-Sud et Queens permettra de mieux répondre aux besoins de la communauté, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley.
« L’important service que rend la banque alimentaire sera grandement amélioré grâce à son déménagement , explique le ministre MacKinley. Je tiens à féliciter le député de Belfast-Murray River, Charlie McGeoghegan, pour son travail ardu à cet égard. Ce projet démontre l’engagement de l’Île-du-Prince-Édouard envers le développement et l’amélioration de services clés au sein des communautés rurales de la province. »
La banque alimentaire se situe actuellement au sous-sol de l’église Church of Christ à Montague. Dès que les rénovations seront terminées, elle se déplacera dans l’ancien Wilson’s Gas Bar à Lower Montague.
L’agence de prêt de l’Île-du-Prince-Édouard a fourni la terre et l’immeuble pour rendre possible la réinstallation de la Banque alimentaire de Kings-Sud et Queens alors que le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure a contribué aux rénovations en versant un montant d’environ 65 000 $.
La nouvelle banque alimentaire sera trois fois plus grande que celle d’avant, permettra aux services de s’installer sur un seul étage et offrira amplement d’espace de stationnement pour décharger la nourriture et les fournitures. On prévoit que la nouvelle banque alimentaire ouvrira ses portes plus tard cet automne.
« Je tiens à féliciter le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour sa générosité qui a rendu possible cette réinstallation, a conclu le député de Belfast-Murray River, Charlie McGeoghegan. L’engagement du gouvernement à travailler avec des groupes tels que la Banque alimentaire de Kings-Sud et Queens contribue au développement des communautés rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. »