Le ministre Currie félicite la GRC, la police et les responsables des services d’urgence

La GRC, la police municipale, les pompiers et autres membres des services d’urgence jouent un rôle clé en matière de sécurité publique pendant la période achalandée de festivals, de concerts et d’événements, affirme Doug Currie, ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

« Je félicite la police et les responsables des services d’urgence pour leur soutien et leur aide lors des nombreux événements divertissants qui ont attiré de grandes foules de spectateurs dans l’ensemble de la province », a dit le ministre Currie. « Leur collaboration dans les étapes préliminaires de planification a contribué au succès général des événements et à la sécurité de tous les participants. »

Les manifestations à grande envergure comme le Cavendish Beach Music Festival, le Charlottetown Summerfest avec le Cirque du Soleil et LIVE! with Regis and Kelly ont gardé la police et les équipes de soutien d’urgence occupées. La police a travaillé étroitement avec les organisateurs pour de nombreux mois avant et pendant les événements pour veiller à ce que tous les aspects de la sécurité publique soient pris en considération.

« La police a obtenu beaucoup de succès en veillant à la sécurité des Insulaires et des visiteurs, a dit M. Currie. J’aimerais les remercier pour leur excellent travail. »

Le ministre fait référence plus particulièrement à leur travail en matière de direction de la circulation accrue, de sécurité des participants et de gestion des intérêts et des préoccupations des résidents des endroits où ont lieu ces événements festifs.

Les festivals et événements continueront pendant l’été dans différentes communautés de la province.

Media Contact: Beth Cullen