Le ministre donne un compte rendu de la construction routière 2010

La période de construction de 2010 se poursuit aujourd’hui avec le début de la réfection de la route 26 - le chemin Stratford, de l’avenue Barkley au chemin Keppoch, a dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley.

« Une partie importante de l’engagement de ce gouvernement à créer une île unie est d’assurer des moyens plus sécuritaires et efficaces pour le déplacement des gens et des produits dans l’Île-du-Prince-Édouard, a indiqué le ministre MacKinley. Le budget des dépenses en capital 2010 reflète cet engagement, démontrant un investissement sans précédent dans les routes et les ponts de l’Île. »

Le budget de cette année affecte 56 millions de dollars à la construction routière.

On compte parmi les principaux projets terminés la route 1A - Wilmot, la route

2 - Springfield et le remplacement du pont Priest Pond.

Les travaux présentement en cours comprennent la réfection de la route 2 - Alma/Elmsdale, la route Transcanadienne - promenade Riverside et la route 2 - Rollo Bay.

D’autres projets qui sont prévus commencer cette saison comprennent la route

2 - rond-point à O’Leary, la route 2 - Canavoy et le remplacement du pont de

St. Peters.

« La réfection des routes et de ponts renouvelle l’infrastructure du réseau routier provincial et améliore la sécurité routière, a expliqué le ministre MacKinley. Nous tenons à remercier les automobilistes pour leur patience alors que les équipes de route s’affairent à terminer ces projets majeurs. »

La liste de tous les projets qui ont lieu lors de la période de construction 2010 se trouve sur le site: www.buildpei.ca alors que la carte de construction routière se trouve sur le site : www.gov.pe.ca/tir

Media Contact: Andrew Sprague