La Prince Edward Island Teachers’ Federation (PEITF) mérite bien la reconnaissance qui lui a été accordée par l’Association canadienne de la presse éducationnelle pour son travail de sensibilisation à l’expérience scolaire dans l’ensemble de la province, a dit Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.
« J’aimerais féliciter la PEITF d’avoir reçu ce prix, a dit M. Currie. La campagne “Invitons les députés à l’école” a vraiment ouvert les yeux des députés provinciaux qui n’ont pas participé au système scolaire depuis de nombreuses années. Cela ne fait que quelques années que je ne fréquente plus l’école et même dans cette courte période, l’éducation et l’apprentissage ont beaucoup évolué dans notre province. Félicitations à la PEITF pour sa campagne bien réfléchie qui a fait une forte impression sur les politiciens et le public. »
L’Association canadienne de la presse éducationnelle (ACPE) a décerné le Prix d’excellence national pour la défense d’intérêts publics et les relations avec les médias à la PEITF pour leur campagne « Invitons les députés à l’école ». Les juges de l’ACPE ont affirmé que l’événement avait été bien organisé, bien planifié, et bien exécuté, et ils ont accordé une note de 19 sur 20 à la PEITF.
« Nous sommes extrêmement heureux de la reconnaissance », a dit Carrie St. Jean, présidente de la PEITF. « Nous n’aurions pas pu demander mieux comme résultat, et nous reconnaissons que cela n’aurait pas été possible sans la participation et la coopération de nos députés provinciaux. La participation de tous les 27 députés dans la campagne démontre le niveau d’engagement du gouvernement envers l’éducation à l’Île-du-Prince-Édouard. »
La PEITF a organisé la campagne « Invitons les députés à l’école » et, en février dernier, les députés de l’Île ont fréquenté une école locale pendant une journée complète. La Fédération travaille maintenant sur une nouvelle campagne innovatrice à mener l’année prochaine.