L’affectation de financement fédéral au service de traversier de Northumberland Ferries entre Wood Islands et Caribou est une bonne nouvelle pour l’Île-du-Prince-Édouard, affirme Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
« En offrant une année de financement supplémentaire et en rétablissant le service de huit à neuf voyages allez-retour en haute saison, le gouvernement fédéral démontre son appui au service de traversier. Nous espérons que cela signifie un financement stable à long terme pour l’avenir », a dit M. MacKinley.
Une entente de cinq ans entre Ottawa et Northumberland Ferries a pris fin en mars 2010.
L’année dernière, le gouvernement fédéral a commencé un examen opérationnel du service. L’étude se terminera en mars 2011. On s’attend à ce qu’Ottawa annonce des détails fermes sur l’avenir du service lorsque l’examen sera complet.
Cette année, le gouvernement fédéral offrira au moins 6 millions de dollars en subventions pour le service, ce qui contribuera au retour de millions de dollars dans l’économie de l’Île.
Dans une lettre au ministre fédéral des Transports John Baird l’automne dernier, M. MacKinley a insisté sur l’importance du service pour l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard.
« Le service de traversier Caribou-Wood Islands est un lien essentiel pour les transporteurs de fret, les exportateurs agricoles, les exploitants touristiques et les citoyens de l’Île, a dit M. MacKinley. Je suis heureux que le ministre Baird a offert le financement pour le rétablissement du service pour une autre année. Je suis persuadé que l’examen opérationnel du service montrera que le service de traversier est essentiel à l’économie de l’Île et que cela mènera à un financement stable et prévisible pour les années à venir. »