La province propose d'améliorer la sécurité d'une intersection à Montague

La sécurité d’une intersection achalandée près de l’école Montague High School sera améliorée grâce à la construction d’un rond-point, affirme Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

Le nouveau rond-point sera construit au cours de la saison de construction de 2010 à l’intersection de la Route 4 (Wood Islands Hill) et de la Route 326 (route Valleyfield).

« La construction d’un rond-point à cet endroit améliorera l’efficacité et la sécurité de l’intersection en éliminant un arrêt à deux sens et en ralentissant la circulation, a dit le ministre. Un grand nombre de véhicules fréquentent cette intersection quotidiennement, et nous nous attendons à ce que ce nombre, ainsi que le nombre de piétons, augmente lorsque la nouvelle école ouvrira ses portes. Par conséquent, les changements étaient inévitables à cette intersection. »

Récemment, les agents du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure ont rencontré le conseil municipal de Montague et ont reçu leur soutien pour aller de l’avant avec le projet.

Le nouveau rond-point coûtera environ 600 000 $ à construire et la construction commencera une fois que le projet sera soumissionné.

« La mise à jour et l’amélioration de l’infrastructure de transport rural vont de pair avec les objectifs du Plan d’action rural de la province, ajoute le ministre. Ce projet améliore grandement une intersection rurale achalandée tout en maintenant l’efficacité pour les industries primaires qui déplacent des biens le long du corridor Montague/Wood Islands. »

Pour en savoir davantage sur les projets d’infrastructure provinciaux, consultez www.buildpei.ca. Et pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Plan d’action rural de la province, consultez www.gov.pe.ca/go/ruralactionplan.

Media Contact: Andrew Sprague