Les élèves de l’école Prince Street Elementary, à Charlottetown, profitent d’activités parascolaires en théâtre, en danse et en art par le biais d’un nouveau programme appelé Creative Arts Opportunities, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie.
« Le programme Creative Arts Opportunities est un exemple exceptionnel des efforts que déploient les enseignants et les écoles de l’Île pour aider les élèves à développer des objectifs puis à les atteindre, a dit M. Currie. S’ils ont l’occasion de participer à ces activités, de nombreux élèves peuvent exceller dans les domaines d’expression créatrice. De tels programmes viennent s’ajouter à une éducation équilibrée et aident les jeunes Insulaires à développer leur confiance en soi. »
Environ 75 élèves ont suivi des cours parascolaires de théâtre, d’art et de danse à l’école Prince Street Elementary au cours de l’année scolaire 2009-2010. Les programmes de dix semaines étaient présentés par des instructeurs d’expérience.
Grâce au programme de théâtre, les élèves ont pu participer à des jeux d’art dramatique et à des improvisations et ont créé leurs propres pièces de théâtre. Lors des cours de danse, les élèves ont appris les mouvements du hip-hop, du swing, du jazz et des comédies musicales. Dans le cadre des cours d’art, les élèves ont exploré l’art plastique en utilisant divers moyens d’expression et en suivant les styles d’artistes tels que Picasso, Monet, O’Keefe et Eric Carle.
À la fin de chaque période de dix semaines, les élèves participants ont présenté une exposition d’art, des danses et une pièce de théâtre, soulignant ainsi l’enthousiasme et l’apprentissage qu’a suscités le programme.
« La réponse des élèves et des parents a été incroyable, de dire Jamie Germaine, conseillère scolaire à Prince Street Elementary. C’est la première année que cette programmation parascolaire est offerte, et les cours étaient bondés. Les élèves ont pu découvrir de nouvelles formes d’expression créatrice tout en raffermissant leur confiance et leur estime de soi. Nous voulons continuer à nous associer à des instructeurs qualifiés afin de pouvoir offrir ces activités exceptionnelles aux élèves l’année prochaine. »
« J’aimerais féliciter les élèves et le personnel de l’école Prince Street Elementary pour l’enthousiasme qu’ils ont démontré envers le programme Creative Arts Opportunities, a ajouté M. Currie. Votre travail acharné ne passe pas inaperçu. Je veux également encourager tous les élèves à participer à des activités parascolaires. »
Pour plus d’information, communiquez avec Jamie Germaine, conseillère scolaire à Prince Street Elementary, en composant le 368-6950 ou en lui envoyant un courriel à jegermaine@edu.pe.ca.