Quatre élèves des écoles élémentaires du comté de Prince ont récemment reçu des prix pour leur soumission dans le concours d’écriture « Je respecte la loi! ». Le concours annuel se tient dans les écoles de différentes régions de l’Île-du-Prince-Édouard et il vise à éduquer les élèves au sujet des dangers de la conduite en état d’ébriété et de la conduite imprudente.
« Ces élèves ont démontré une excellente compréhension des conséquences possibles de la conduite en état d’ébriété et de la conduite imprudente », a dit Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure. « Le message qu’ils reçoivent avant de composer leur rédaction est percutant et réel, et c’est ce type de message que les élèves comprennent. »
On a invité les élèves à écrire une rédaction après avoir assisté à la présentation de monsieur Alex Poole, un employé du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure. En 1976, monsieur Poole a été projeté à l’extérieur d’un véhicule qui roulait à haute vitesse alors que ses facultés étaient affaiblies, et depuis ce temps, il est paraplégique au niveau T 12. Son message touche profondément les élèves, et les aide à comprendre combien il peut être dangereux de conduire avec les facultés affaiblies. Cette année, des centaines de rédactions ont été soumises par les élèves de la 5e année et de la 6e année des écoles élémentaires du comté de Prince. Cette année, les prix incluaient deux iPod et deux bicyclettes. Monsieur Poole s’est procuré les fonds pour les prix par l’entremise de différents organismes à but non lucratif dans l’ensemble de l’Île.
Les gagnants du concours d’écriture « Je respecte la loi! » de cette année sont :
-Trish Gallant, une élève de la 6e année de l’école Miscouche Elementary
-Brandon Costain, un élève de la 6e année de l’école Greenfield Elementary
-Riley Delane, une élève de la 5e année de l’école St. Louis Elementary
-Jadyn Carragher, une élève de la 5e année de l’école O’Leary Elementary