Le ministre annonce le changement du nom du ministère

Aujourd’hui, le procureur général, Doug Currie, a annoncé que le Bureau du procureur général et de la sécurité publique sera désormais connu comme le ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

« Le nouveau nom a été choisi pour mieux refléter toute la gamme des responsabilités du ministère et des services qu’il offre, a expliqué le ministre Currie. Le changement est également conforme aux conventions d’appellation que suivent les autres provinces quant à leurs ministères. »

Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique est responsable d’administrer la justice et la sécurité publique partout dans la province. Le ministère offre de nombreux programmes et services, notamment des services judiciaires; de l’aide juridique; des programmes communautaires et correctionnels; des services juridiques au gouvernement; des services de consommation, de corporations et d’assurance; la réglementation de valeurs mobilières; des services policiers; la gestion des urgences et le service 911; le Bureau du procureur de la Couronne; le Bureau du commissaire aux incendies; le Bureau du coroner; et le Bureau des conseillers législatifs.

Le nouveau nom sera en vigueur dès le lundi 14 juin 2010.

Media Contact: Joanne MacKinnon