La fusion des opérations de l’est de l’entreprise Old Dutch Snack Foods a contribué à l’apport de 12 emplois administratifs à Slemon Park à Summerside, a dit le ministre de l’Innovation et des Études supérieures Allan Campbell.
« L’économie de l’Île-du-Prince-Édouard profitera de la décision prise par Old Dutch de consolider les fonctions administratives de la région est dans un bureau principal à Slemon Park », a dit le ministre Campbell. « Il s’agit d’un excellent exemple de l’éthique de travail rigoureuse et des capacités des Insulaires. Nous anticipons avec plaisir la possibilité de voir d’autres emplois créés à l’Î.-P.-É. grâce au soutien du programme de déduction sur la main-d’œuvre. »
Par l’entremise du programme de Déduction sur la main-d’œuvre pour l’innovation et le développement (DMID), l’entreprise recevra un soutien financier pendant trois ans selon le nombre d’emplois créés. DMID est administré par Innovation Î.-P.-É. par l’entremise du ministère de l’Innovation et des Études supérieures.
Tous les postes du nouveau bureau ont été pourvus depuis la fin avril.
« L’équipe d’administration de Summerside est très forte, et il s’agit d’un groupe qui a beaucoup d’expérience et qui est très respecté dans l’ensemble de l’entreprise », a dit le représentant d’Old Dutch, Glen MacKinnon. « Cela a été mis en évidence en 2000 lorsque Humpty Dumpty (maintenant la propriété d’Old Dutch) a acheté Humpty Dumpty USA et l’équipe d’administration de l’Atlantique a reçu la tâche d’appuyer les opérations aux États-Unis. »
La force et l’expérience n’ont pas été les seuls facteurs qui ont influencé Old Dutch à choisir Summerside comme endroit pour le nouveau bureau consolidé. « La forte réserve d’employés bilingues est cruciale à l’amalgamation de l’administration du Québec », a dit MacKinnon.