PROJETS D’INFRASTRUCTURE TERMINÉS À CHARLOTTETOWN

Les résidants de Charlottetown et les visiteurs bénéficient d’une infrastructure routière et de services d’adduction d’eau et d’égouts améliorés dans le secteur riverain historique et à l’Université grâce à des investissements versés dans le cadre du Fonds Chantiers Canada et de l’initiative Build PEI.

La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, s’est rendue sur les lieux des projets terminés en compagnie du ministre provincial des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, l’honorable Ron MacKinley (à confirmer), du maire de Charlottetown, M. Clifford Lee, et du recteur de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, M. Wade MacLauchlan.

« Notre gouvernement est fier d’investir comme il le fait dans des projets d’infrastructure qui viennent créer des emplois et améliorer la qualité de vie des gens de l’Île-du-Prince-Édouard, mentionne la ministre Shea. Nous sommes heureux de nous associer à nos homologues

provinciaux et municipaux pour développer l’infrastructure de la région de notre capitale. »

La Ville de Charlottetown figure parmi un grand nombre de collectivités rurales de l’Île à recevoir des fonds d’infrastructure du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada. Le volet Collectivités vise les projets réalisés dans des collectivités de moins de 100 000 habitants et aide ces petites collectivités à relever les défis qui leur sont propres.

« Les projets aident à embellir le centre-ville, mais ils contribuent également à améliorer la santé et le mieux-être du berceau de la Confédération canadienne, souligne le ministre MacKinley. Je suis fier d’avoir pu fournir une aide financière, par l’entremise de l’initiative Build PEI, à ces projets très importants. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds Chantiers Canada, le gouvernement de

l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise de son initiative Build PEI, et la Ville de Charlottetown ont partagé les frais des projets de réfection de l’infrastructure routière et d’amélioration des services d’adduction d’eau et d’égouts, qui s’élevaient à plus de 6,5 millions de dollars. L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard a contribué pour plus de 93 000 $, et cette somme a été affectée au projet de boulevard périphérique à l’Université.

« Nous voici à un moment de l’histoire où tous les ordres de gouvernement doivent collaborer afin d’entretenir et d’améliorer notre infrastructure municipale, précise le maire de Charlottetown, M. Clifford Lee. L’appui à ces projets réaffirme la volonté des gouvernements fédéral et provincial de veiller à ce que la capitale historique demeure un endroit dynamique, sécuritaire et attrayant où vivre et à visiter. »

Les projets terminés comprenaient la remise en état des rues de la ville, le prolongement des services d’égout et d’approvisionnement en eau afin de raccorder les propriétés et les entreprises le long du secteur riverain historique, la construction de trottoirs le long des routes principales et dans les zones scolaires, l’installation de canalisations souterraines pour contrôler les eaux pluviales et la restructuration et la réfection d’une section du boulevard périphérique de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard afin de répondre aux besoins actuels et futurs de circulation routière.

« L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard est très reconnaissante des fonds accordés dans le cadre du Fonds Chantiers Canada et de l’initiative Build PEI, affirme le directeur de la Gestion des installations de l’Université, M. Greg Clayton. Grâce à l’aide financière, la première phase du remplacement du boulevard périphérique est terminée, ce qui a amélioré la sécurité de cette route pour tous. »

Pour en savoir davantage sur le plan Chantiers Canada, visitez le site www.buildingcanada-chantierscanada.gc.ca/index-fra.html ou www.gov.pe.ca/go/infrastructure. Pour obtenir davantage de renseignements sur des projets d’immobilisations à l’Île-du-Prince-Édouard, visitez le site www.buildpei.ca.

Media Contact: Andrew Sprague