Une école de l’île reçoit le grand prix pour sa participation à la présentation des projects

Une école de l’Île-du-Prince-Édouard a été choisie pour recevoir un des deux grands prix pour la Présentation nationale des projets olympiques, a dit Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Je suis très fier de toutes les écoles de l’Île pour avoir démontré leur esprit olympique en participant à la Présentation des projets, a dit le ministre Currie. Vous devriez être très fiers du fait que les écoles de l’Île ont présenté plus de projets sur le site Web de Vancouver 2010 que toute autre province au Canada, à l’exception de la province hôtesse de la Colombie-Britannique. J’aimerais féliciter en particulier les élèves et le personnel de l’école West Kent Elementary qui ont remporté le grand prix. »

L’école West Kent Elementary a été choisie, par tirage, par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver comme étant l’une des deux écoles et classes dans l’ensemble du Canada à recevoir la trousse du grand prix. L’autre école à remporter la trousse du grand prix est située à Montréal, Québec. En tant que récipiendaire chanceux, les élèves et le personnel de l’école West Kent Elementary ont reçu le grand prix qui comprenait :

• Un Inukshuk sculpté à la main par l’artiste inuit Tim Ezikial

• Un ensemble d’affiches officielles des Jeux olympiques d’hiver de 2010

• Un ensemble de peluches des mascottes

• Une trousse de cérémonies d’ouverture

• Une trousse de cérémonies de clôture

• Des épinglettes, autocollants, cartes postales et affiches utilisées lors des jeux.

Des 200 projets de la présentation postés sur le site Web de Vancouver 2010, 44 provenaient des écoles de l’Île. On a encouragé les élèves de l’Île qui ont participé à la Présentation des projets à créer un projet spécial lié aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver ou aux piliers du sport, de la culture et de la durabilité, et puis à afficher les résultats sur la Présentation de projets du site Web.

Les projets de la présentation étaient très variés et allaient du développement d’un diaporama pour démontrer la diversité culturelle des élèves à la création d’un Inukshuk ou à la course en bobsleigh dans les corridors de l’école.

« Le fait que les écoles de l’Île ont participé en grand nombre malgré leur emplacement à l’autre bout du pays témoigne du succès des jeux », a dit Christina Adams, gestionnaire des programmes éducatifs pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

La Présentation des projets a été créée pour accroître l’intérêt et l’enthousiasme liés aux Jeux olympiques et paralympiques chez les élèves et pour encourager les enseignants et enseignantes à utiliser Vancouver 2010 comme thème opportun pour l’enseignement et l’apprentissage.

Les projets ont été soumis par des écoles de tous les niveaux de l’ensemble de l’Î.-P.-É., en français et en anglais. Pour voir quelques activités amusantes que les élèves et enseignants ont postées sur le site Web, consultez le site www.vancouver2010.com/fr/plus-information-2010/programmes-éducatifs. Les projets resteront sur le site Web de Vancouver 2010 pendant deux ans.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair