UNE PLACE IMPORTANTE EST ACCORDÉE AU LEADERSHIP PÉDAGOGIQUE DANS LE PROGRAMME DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL DES DIRECTEURS ET DIRECTRICES

Offrir un appui aux administrateurs scolaires pour leur permettre de jouer un rôle de leader pédagogique est une étape importante dans le soutien accordé à l’enseignement de qualité dans les salles de classe, affirme Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« La qualité de notre système scolaire dépend grandement de la qualité de l’enseignement offert par les enseignants et enseignantes, a dit le ministre Currie. Le leadership pédagogique démontré aux enseignants par les administrateurs améliorera leur capacité d’offrir l’enseignement de qualité à laquelle nous nous attendons dans notre système scolaire actuel. »

Dre Avis Glaze, un des éducatrices remarquables du Canada et leader internationale dans le domaine de l’éducation, a joué un rôle clé dans l’avancement des réalisations des élèves en Ontario. Elle partagera les réussites et les difficultés qu’elle a connues dans son travail auprès des administrateurs scolaires lors de la journée de perfectionnement professionnel le vendredi 9 avril.

Dre Glaze est reconnue pour son travail dans les domaines suivants : le développement du leadership; le rendement des élèves; l’amélioration des écoles et des systèmes scolaires; la formation du caractère; et l’équité des résultats pour tous les élèves.

Elle croit fortement à un système d’éducation qui offre un soutien tout en encourageant la responsabilité afin de préparer les élèves à être de bons citoyens, ainsi que des citoyens hautement lettrés. Elle affirme que les écoles maîtrisent le rendement et que les enseignants et enseignantes doivent avoir le soutien des leaders pédagogiques pour réaliser leur plein potentiel.

La présentation de Dre Glaze sera centrée sur le leadership pédagogique et la façon dont il peut influencer la culture scolaire pour appuyer les enseignants et enseignantes de façon efficace et pour améliorer l’apprentissage.

« Une de mes priorités en tant que ministre est d’inciter les enseignants et enseignantes et tous les partenaires pédagogiques à travailler ensemble pour initier des changements efficaces et positifs afin d’établir un système d’apprentissage fort pour l’avenir, a dit le ministre Currie. Dre Glaze est une leader respectée dans le domaine de l’amélioration et de la croissance à l’échelle du système et nous avons de la chance de pouvoir profiter de son expertise dans notre milieu scolaire. »

Cette journée de perfectionnement professionnel était prévue à l’origine pour l’automne dernier, mais afin de procéder au programme d’immunisation de la grippe H1N1, on avait demandé aux enseignants et enseignantes de procéder à une journée d’enseignement normale et de remettre leur programme de perfectionnement professionnel au printemps.

Media Contact: Beth Cullen