Les fonds de la taxe sur l'essence à l'oeuvre à Miltonvale Park - Les municipalités pourront améliorer les infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées

La région de Sleepy Hollow de Miltonvale Park bénéficiera d’importantes planifications communautaires qui amélioreront l’infrastructure liée à l’eau et aux eaux usées, et ce, grâce à des fonds annoncés par les gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard.

La collectivité de Miltonvale Park a signalé la nécessité d’améliorer le réseau d’eau et d’eaux usées de la région de Sleepy Hollow. Avant de demander l’approbation des résidents, le conseil commandera des plans et une étude de coordination relatifs aux aqueducs et aux égouts dans le but d’évaluer les éléments du projet.

« Les infrastructures publiques sont essentielles pour toutes les collectivités de la province; en effet, les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard les utilisent tous les jours, que ce soient les routes, les réseaux d’aqueduc et d’égout ou les édifices publics, a dit l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d’Egmont. C’est pourquoi le gouvernement a fait du Fonds de la taxe sur l’essence une mesure permanente; ainsi, les municipalités peuvent bénéficier de financement stable et prévisible pour répondre à leurs priorités en matière d’infrastructure à long terme. »

L’étude approfondie comprendra des dessins, des spécifications et des estimations des coûts pour le réseau d’aqueduc et d’égout, et elle sera financée dans le cadre du Fonds de renforcement des capacités communautaires, un volet de l'entente relative à la taxe sur l'essence entre le Canada et l'Île-du-Prince-Édouard. Le Fonds de la taxe sur l'essence appuie les investissements en matière d’infrastructure et les efforts de renforcement des capacités dans le but d'aider les administrations locales à atteindre et à maintenir à long terme leurs objectifs de durabilité. Le coût total de cette étude est de 48 000 $; 45 000 $ proviendront du Fonds de la taxe sur l’essence et les 3 000 $ restants seront fournis par la municipalité de Miltonvale Park.

« L’accès à de l’eau potable et à des initiatives écologiques en matière d'élimination des déchets est essentiel pour la santé des résidents de l’Île, a dit l’honorable Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure. Ce projet permettra à la collectivité de Miltonvale Park de concevoir des plans d’amélioration des aqueducs et des égouts pour la région de Sleepy Hollow, et elle présentera ces plans aux résidents avant de prendre une décision. »

« Le conseil de Miltonvale Park est ravi de poursuivre l’atteinte de son objectif visant à fournir des services municipaux d’aqueduc et d’égout aux résidents de la région de Sleepy Hollow, a dit Betty Pryor, la présidente de la collectivité de Milton Park. Sans l’appui financier des autres ordres de gouvernement, un tel projet n’aurait pas été réalisable. »

Le gouvernement du Canada est conscient du fait que les municipalités ont besoin d'un financement à long terme stable pour demeurer concurrentielles et prospères. Depuis avril 2009, le Fonds de la taxe sur l'essence s'élève à 2 milliards de dollars par année. Entre 2007 et 2014, la taxe sur l'essence permettra à l'Île-du-Prince-Édouard d'obtenir 88,5 millions de dollars en financement. Le gouvernement du Canada a annoncé que le Fonds de la taxe sur l'essence allait devenir permanent : après 2014, il se chiffrera annuellement à 2 milliards de dollars.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les investissements en infrastructure du gouvernement fédéral, visitez le site Web suivant : www.creerdesemplois.gc.ca. Pour en savoir plus sur le programme d'infrastructure de l'Île-du-Prince-Édouard, visitez le site Web suivant : www.gov.pe.ca/go/infrastructure (en anglais seulement).

Media Contact: Andrew Sprague