L’honorable Carolyn Bertram, ministre de la Santé et du Mieux-être, a récemment annoncé que les récipiendaires du programme de bourse gouvernemental pour les paramédics sont Grant Hardy, Gerry Fougere, Kenneth Ramsay et Kelly Williams.
Les quatre paramédics, inscrits au programme Paramédic des soins avancés au Collège Holland, recevront chacun 6000 $ pour accroître leur formation et leur niveau d’accréditation.
« En tant que ministre de la Santé et du Mieux-être, je suis heureuse d’appuyer ces paramédics au moment où ils améliorent leur formation, a dit la ministre Bertram. Le gouvernement reconnaît le travail précieux des paramédics et le rôle crucial qu’ils jouent dans la sécurité des patients et dans la protection de la santé des Insulaires. Nous sommes très heureux de leur offrir un financement pour l’avancement de leur éducation et de leurs compétences. »
Le gouvernement a investi 24 000 $ pour aider les paramédics des soins primaires et intermédiaires qui sont inscrits au programme de formation de paramédic des soins avancés au Collège Holland. Ce programme offre aux étudiants et étudiantes une formation avancée pour élargir la portée de leur pratique dans les domaines comme le maintien des fonctions vitales, et l’évaluation et le traitement critiques.
Le programme de bourse a été établi en collaboration avec le gouvernement provincial, le conseil des services médicaux d’urgence, le Paramedic Association of Prince Edward Island et le Collège Holland.
Le conseil des services médicaux d’urgence s’est chargé du processus de sélection des récipiendaires des bourses à partir de la liste des candidats et candidates admissibles.