Aujourd’hui, le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure a fait l’annonce d’une deuxième série d’appels d’offres visant les autoroutes et les ponts en vue de la prochaine saison de construction. Dans les huit projets annoncés, totalisant près de 13 millions de dollars, l’accent est mis sur l’élargissement et l’amélioration des autoroutes.
« Par le biais du programme Bâtissons l’Î.-P.-É., la province effectue un investissement sans précédent dans nos autoroutes et nos ponts, affirme le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley. Ce type d’investissement dans l’infrastructure est essentiel au déplacement sécuritaire et efficace des gens et des marchandises partout à l’Île. »
Cette année, dans son budget d’immobilisations, la province compte verser près de 56 millions de dollars dans des travaux de construction et de mise à niveau d’autoroutes et de ponts. Deux des projets annoncés aujourd’hui recevront également du financement du gouvernement fédéral par le biais du Fonds de stimulation. Sont compris dans cette série d’appels d’offres les projets suivants :
- élargissement et remise en état de 1,5 km de la transcanadienne à Stratford (coûts partagés avec le gouvernement fédéral);
- élargissement et déviation de voie de l’autoroute périphérique de Charlottetown sur la promenade Riverside (coûts partagés avec le gouvernement fédéral);
- remise en état de 4,2 km de la Route 2 à Rollo Bay et de 4,2 km de la Route 2 à Alma/Elmsdale;
- remise en état de 1,7 km du chemin Brush Wharf à Orwell Cove;
- remplacement du pont de Priest Pond;
- élargissement de la rue Barrett à Kensington et placement d’égouts pluviaux.
Une liste complète des appels d’offres est affichée sur le site Web www.gov.pe.ca/tenders .