Le ministre remercie les organismes d’application de la loi pour leur travail concernant la nouvelle loi sur les cellulaires

Grâce en grande partie à la collaboration des organismes d’application de la loi de l’Île, les Insulaires ont bien compris la portée de la loi sur l’utilisation de cellulaires en conduisant.

« Dès le premier jour de la mise en oeuvre de la loi, les organismes provinciaux d’application de la loi ont complètement appuyé cette nouvelle loi, a annoncé le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley. Je tiens à les remercier pour le travail qu’ils font pour éduquer les conducteurs alors que les gens s’habituent aux nouveaux règlements. »

Le 23 janvier de cette année, il est devenu illégal d’utiliser des appareils de communication électroniques portatifs en conduisant. Depuis, les policiers ont exercé des mesures d’exécution en douceur, se concentrant plus sur l’éducation que sur l’émission d’amendes. Jusqu’à présent, des dizaines d’avertissements ont été donnés aux conducteurs qui doivent se faire rappeler que la nouvelle loi est en place. Dans les semaines à venir, les conducteurs pourront s’attendre à recevoir des amendes s’ils contreviennent à la nouvelle loi.

« L’approche des mesures d’exécution en douceur a été un excellent outil pour aider à souligner le danger de conduire en étant distrait, a ajouté le ministre MacKinley. Les agents d’application de la loi commenceront à émettre des amandes sous peu. Ils ont l’autorité de le faire maintenant et le feront si la situation exige plus qu’un avertissement.

Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle loi provinciale sur les téléphones cellulaires, visitez le site www.gov.pe.ca/cellphones.

Media Contact: Andrew Sprague