La SGDÎ élargit la collecte des articles de métal

Les Insulaires auront bientôt une nouvelle option pour se débarrasser de leurs articles ménagers faits de métal. Aujourd’hui, l’honorable Ron MacKinley, ministre responsable de la Société de gestion des déchets de l’Île (SGDÎ), a annoncé que le programme Waste Watch va permettre à ses clients de se débarrasser de petits articles ménagers de métal par l’entremise de la collecte des sacs bleus.

« À compter du 1er mars, le programme Waste Watch proposera de nouvelles options à ses clients pour qu’ils puissent jeter leurs articles ménagers de métal plus facilement et en toute sécurité, a dit le ministre MacKinley. Les nouveaux services seront bien plus commodes pour les clients et aideront les collectivités de l’Île dans leurs efforts écologiques. »

En date du 1er mars, les clients résidentiels pourront dorénavant se débarrasser de leurs articles faits de métal lors de la collecte des sacs bleus du programme de recyclage. Ils pourront également les déposer gratuitement à un centre de collecte Waste Watch les samedis matin. De plus, la semaine habituellement consacrée à la collecte d’articles de métal lors des grands nettoyages d’automne et du printemps sera remplacée par une semaine supplémentaire pour la collecte du compost. Cela permettra de mieux gérer l’augmentation du volume des débris de cour et de jardin pendant ces périodes. Actuellement, les clients disposent de trois moyens pour se débarrasser de leurs articles de métal; ils peuvent les placer en bordure de rue lors de la semaine consacrée à la collecte d’articles de métal, les déposer à un centre de collecte Waste Watch, ou les apporter chez un commerçant en ferrailles.

« Ces changements donneront une certaine flexibilité aux clients, car ils auront plus d’occasions pour placer leurs articles de métal en bordure de rue par l’entremise du programme de recyclage. Nous pourrons également mieux gérer l’augmentation des débris de cour et de jardin lors des périodes de pointe », a affirmé le directeur général de la SGDÎ, Gerry Moore.

Les petits articles propres, secs et composés à plus de 50 % de métal peuvent être placés dans le sac bleu no 2 avec le plastique, le verre et les boîtes de conserve. Ces articles peuvent notamment être des casseroles, des plaques à pâtisserie, de la coutellerie en métal, des petits outils, et des petits appareils tels que les grille-pain, les bouilloires et les fers à repasser. Les articles placés en bordure de rue le jour de collecte des sacs bleus ne doivent pas dépasser 1,2 mètre en longueur et 22 kilogrammes. Les articles multiples doivent être mis en paquets et attachés de façon sécuritaire. Entre autres, les gros articles de métal peuvent être des bicyclettes, des tondeuses à gazon, des brouettes, des micro-ondes, des chaises de salle à manger et des barbecues (sans réservoirs à propane).

Media Contact: Andrew Sprague