Plus tôt cette semaine, le premier ministre Robert Ghiz proclamait que la Semaine de la prévention de la violence familiale aurait lieu du 14 au 20 février 2010 à l’Île-du-Prince-Édouard.
« La violence familiale ne connaît pas de frontières, a dit le premier ministre. J’encourage les Insulaires à s’instruire et à connaître toutes les formes de violence familiale pour que nous puissions mieux protéger les Insulaires les plus vulnérables. »
Le mandat du Comité d’action du premier ministre a été renouvelé pour une période de cinq ans en avril dernier. Afin de poursuivre son objectif de réduire les cas de violence familiale, le Comité, en collaboration avec des partenaires communautaires, a préparé divers documents renfermant de l’information importante sur les options qui s’offrent aux gens qui ont été touchés par la violence familiale. Cette information se trouve en ligne sur le site Web du Comité d’action du premier ministre pour la violence familiale au www.stopfamilyviolence.pe.ca.
En collaboration avec diverses organisations communautaires, le Comité d’action du premier ministre a dressé une liste des nombreux événements qui se dérouleront pendant cette semaine, y compris la marche du silence pour les victimes de violence familiale. Cette marche aura lieu le 18 février à midi à partir de Province House (le 19 février à midi en cas de tempête); plusieurs dignitaires y participeront, entre autres l’honorable Janice Sherry, ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail et ministre responsable du statut de la femme.
« Veuillez bien vous joindre à moi afin de rendre hommage aux victimes de violence familiale et de sensibiliser davantage les gens à ce terrible problème qui touche notre communauté insulaire, de dire la ministre Sherry. En tant qu’Insulaires, c’est notre devoir civique d’offrir notre appui à ceux touchés par la violence familiale. »
Pour obtenir plus d’information sur les activités à venir dans le cadre de la Semaine de la prévention de la violence familiale ou des idées qui pourraient vous aider ou aider quelqu’un que vous connaissez, consultez le site www.stopfamilyviolence.pe.ca ou composez le 368-6494.