Dans le cadre de la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire du 14 au 20 février 2010, on encourage les Insulaires à remercier les enseignants et le personnel scolaire pour un travail bien fait, a indiqué le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie.
« Nous sommes chanceux d’avoir un si grand nombre d’enseignants professionnels et sympathiques à l’Î.-P.-É. qui se dépassent chaque jour afin d’encourager l’apprentissage et d’aider les élèves à atteindre leur plein potentiel, a dit le ministre Currie. J’encourage les parents et tous les Insulaires à prendre le temps cette semaine d’exprimer leur gratitude à un enseignant, à un chauffeur d’autobus ou à l’un des nombreux membres du personnel scolaire qui jouent un rôle déterminant dans la vie de nos enfants. »
Le système scolaire de l’Île-du-Prince-Édouard compte plus de 1 535 enseignants à plein temps en plus de 312 assistants en éducation et travailleurs auprès des jeunes, 281 chauffeurs d’autobus scolaires, 110 employés administratifs et 206 concierges et préposés à l’entretien.
Le ministre Currie a souligné les nombreuses activités qui seront organisées par les élèves et les parents pendant cette semaine, telles que des dîners à la fortune du pot, le décor de salles du personnel et le remplacement des enseignants sur le terrain jeux. « On doit féliciter les parents et les élèves pour toutes les belles choses qu’ils organiseront pour faire de cette semaine un événement spécial dans leurs écoles. Ce que les enseignants et le personnel scolaire apprécient le plus c’est d’entendre qu’ils font un bon travail et que leurs efforts sont appréciés, » ajoute le ministre.
Pendant la semaine, la PEI Home and School Federation présentera son prix Extra Mile qui reconnaît les efforts supplémentaires d’un enseignant ou d’un membre du personnel scolaire de la Commission scolaire de l’est et de la Commission scolaire de l’ouest.