Le ministre Currie reconnaît le bon travail d’administrateurs scolaires

Les qualités de leadership remarquables qu’ont démontrées les récipiendaires des plus récents prix pour administrateurs scolaires de l’Île-du-Prince-Édouard sont le reflet du bon travail de nombreux directeurs et directeurs adjoints, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie.

Pour l’année 2010, la PEI Association of School Administrators a récemment présenté son prix Distinguished Principal Award à Kevin Stonefield de l’école Montague Intermediate et son prix Distinguished Vice-Principal Award à Tracey Ellsworth de l’école Sherwood Elementary.

« Ces administrateurs méritent d’être reconnus pour leur engagement et leur professionnalisme, a expliqué le ministre Currie. Le temps et l’énergie personnels qu’ils investissent dans leur école respective font d’eux d’excellents modèles de rôle. Ils sont des récipiendaires très méritants de ces prix prestigieux. »

Les mises en candidature pour ces prix sont présentées par des collègues et des parents. Les critères incluent : distinctions antérieures, expérience éducative, croissance professionnelle, service communautaire et philosophie à l’égard de l’apprentissage des élèves.

Kevin Stonefield est directeur à l’école Montague Intermediate. Il est administrateur depuis 14 ans et a enseigné aux niveaux élémentaire, intermédiaire et secondaire. Étudiant éternel et passionné, il possède un doctorat en éducation et plusieurs maîtrises. Il est également le gagnant du prix Canada’s Outstanding Principal pour 2010.

« Exceptionnel est le mot qui décrit le mieux le directeur Kevin Stonefield, a indiqué le ministre Currie. Kevin se soucie vraiment de tous ses élèves, surtout ceux présentant des défis spéciaux; il leur a également dévoué d’innombrables heures lors d’activités extrascolaires. Il a servi de mentor à des dizaines de nouveaux administrateurs et enseignants. Bien qu’il possède plusieurs diplômes universitaires, il continue d’apprendre et d’encourager le perfectionnement professionnel pour les éducateurs. »

Tracey Ellsworth est directrice adjointe à l’école Sherwood Elementary. Elle possède de l’expérience variée dans des écoles urbaines et rurales. Tracy possède une maîtrise en éducation de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et une vaste formation en leadership. Elle est engagée depuis longtemps dans le domaine du sport au niveau scolaire et universitaire. Elle est active dans sa communauté en tant qu’entraîneuse de basketball et de soccer et est membre de l’exécutif de Basketball PEI. Elle fait partie de plusieurs comités scolaires, y compris développement de l’école, fête du patrimoine et santé et sécurité au travail.

« Tracy est tenue en grande estime pour sa croyance à l’enseignement de l’enfant dans sa totalité et pour sa capacité à réunir les parents et la communauté afin de répondre aux besoins des enfants, a expliqué le ministre Currie. Ses élèves et ses nombreux amis à l’école Sherwood Elementary sont très heureux que le travail et l’enthousiasme de Tracey soient reconnus. »

Media Contact: Jean Doherty