Les épinglettes olympiques de l’Île-du-Prince-Édouard à tirage limité ont été conçues pour commémorer la participation de la province aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
« Les épinglettes circuleront pendant les Jeux, ce qui nous permettra de montrer au monde entier notre fierté insulaire et notre esprit olympique, a exprimé le premier ministre Ghiz. Grâce aux Jeux, l’Île-du-Prince-Édouard pourra atteindre un auditoire international et les épinglettes laisseront une impression durable. »
En tout, trois épinglettes ont été produites, combinant l’emblème des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et les armoiries de l’Île-du-Prince-Édouard.
Les armoiries de l’Île-du-Prince-Édouard ont été concédées en 1905 par feu le Roi Édouard VII. Le grand chêne représente l’Angleterre à l’origine et les trois chêneaux, les trois comtés de l’Île-du-Prince-Édouard.
En plus des épinglettes qui seront envoyées à Vancouver, il y aura des épinglettes à tirage limité et des mitaines rouges de Vancouver 2010 à gagner lors des séances gratuites de patinage Esprit olympique tenues à divers endroits dans la province. On invite les membres du public à lacer  leurs patins et à démontrer leur esprit olympique en portant du rouge. 
6 fév.     13 h 45 à 14 h 45     Credit Union Place, Summerside
14 fév.      12 h à 13 h 40     Eastern Kings Sportsplex, Souris
14 fév.     14 h à 15 h 30     Simmons Sports Centre, Charlottetown  
« C’est un excellent moyen pour les gens de montrer leur appui pour ces jeux canadiens, explique le premier ministre Ghiz. Nous espérons que tous les Insulaires prendront part aux festivités. »