Il y aura encore un nombre important de travaux de construction routière à l’Île-du-Prince-Édouard en 2010. En effet, la province compte investir près de 56 millions de dollars dans les routes et les ponts lors de la prochaine saison de construction. Demain, le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure émettra la première série d’appels d’offres à cet effet.
« Le gouvernement considère la construction et la réparation de routes et de ponts comme une priorité d’un bout à l’autre de l’Île, affirme Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure. Les routes et les ponts de la province doivent être bien entretenus pour assurer le déplacement sécuritaire et efficace des gens et des marchandises. Par le biais du programme Bâtissons l’Î.-P.-É., le gouvernement subvient à ce besoin comme jamais auparavant. »
La première ronde d’appels d’offres visera notamment les travaux suivants :
- Travaux supplémentaires sur la Route 2, y compris l’ajout d’un tourne-à-gauche sur le chemin MacAdam à Canavoy, le remplacement des égouts pluviaux, le repavage de 2 kilomètres de voie à Richmond et la reconstruction complète d’un près d’un kilomètre de route à Springfield;
- Revêtement des accotements et élargissement de 3,2 kilomètres de voie sur la Route 25 à Covehead Road;
- Remise en état de 3,3 kilomètres de voie sur la Route 225, près de Shamrock;
- Remise en état de 2 kilomètres de voie sur la Route 3 à Vernon River;
« On a autorisé tous ces projets pour assurer la sécurité des Insulaires, continue le ministre MacKinley. Que ce soit par l’ajout d’une nouvelle voie pour effectuer les virages à gauche de façon plus sécuritaire ou par l’ajout d’accotements revêtus pour mieux protéger les équipements agricoles, nous cherchons toujours à rendre les routes plus sûres pour tous les Insulaires. »
La liste complète des appels d’offres est disponible en ligne à l’adresse www.gov.pe.ca/tenders.