La ministre Bertram annonce le nom des récipiendaires de la bourse pour étudiants autochtones de l'Université de l'Ï.-P.-É.

L’honorable Carolyn Bertram, ministre de la Santé et du Mieux-être et responsable des affaires autochtones, a annoncé aujourd’hui qu’Ashley Jadis, Emily Ferguson et Amanda Malley sont les premières récipiendaires de la bourse John J. Sark Memorial Scholarship pour 2009-2010.

« La province est très heureuse d’appuyer ces élèves qui sont aux études à

l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, a indiqué la ministre Bertram. Nous comprenons le rôle crucial que joue l’éducation auprès des jeunes autochtones dans l’atteinte de leurs objectifs de vie. Ces étudiantes perpétuent les valeurs de John J. Sark en raison de leur dévouement et de leurs réalisations au sein de leurs communautés et dans le cadre de leurs études universitaires. »

Ce programme de bourse a été établi en l’honneur du distingué Insulaire mi’kmaq John James Sark. Il a fait ses études postsecondaires à l’université St. Dunstan et est le premier enseignant mi’kmaq de l’Île.

Dans le cadre de ce programme, trois étudiants autochtones qui fréquentent l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard reçoivent une bourse de 1 000 $. Ces étudiants auront fait une contribution au développment de leur communauté (Premières nations, Inuit ou Métis), démontré de l’engagement envers leur domaine d’études et atteint des résultats académiques supérieurs.

Il s’agit de la première année d’existence de la bourse John J. Sark Memorial Scholarship, lancée en septembre 2009 par l’ancien ministère des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail.

Pour en apprendre davantage au sujet de la bourse John J. Sark Memorial Scholarship, visitez les Services aux étudiants de l’Université de l’Î.-P.-É., le Mawi’omi Aboriginal Student Centre à l’Université de l’Î.-P.-É. ou le PEI Aboriginal Affaires Secretariat.

Media Contact: Darlene Gillis