Le Conseil d’action pour les personnes handicapées se rencontre aujourd’hui pour sa réunion inaugurale

Le Conseil d’action pour les personnes handicapées, un nouveau partenariat composé de groupes de revendication, d’organismes de services, de ministères gouvernementaux, d’entreprises et de citoyens, tiendra sa première réunion aujourd’hui. Ce nouveau conseil jouera un rôle consultatif essentiel auprès du gouvernement en fournissant des conseils à l'égard des lois, des politiques, des programmes et des services, nouveaux et existants, qui touchent les personnes handicapées de l'Île. Le ministre des Services sociaux et des Aînés Doug Currie sera présent.

« Je suis heureux d’annoncer que Marcia Carroll présidera le Conseil d’action pour les personnes handicapées. Madame Carroll, directrice générale du Conseil des personnes handicapées de l’Î.-P.-É. apporte avec elle une abondance de connaissances et des années d’expérience en défense des intérêts des personnes handicapées. Je suis persuadé que le Conseil sera très efficace sous sa direction », a dit le ministre Currie.

Une des priorités du conseil sera d’offrir un soutien à la campagne de marketing public centrée sur les six thèmes trouvés dans l’examen des services destinés aux personnes handicapées. Le conseil travaillera à faire de la sensibilisation, à promouvoir l'intégration et les possibilités, à reconnaître les contributions que font les personnes handicapées dans leurs collectivités, et à changer les attitudes publiques.

« Notre gouvernement travaille sur un nombre de domaines liés aux recommandations de l’examen des services destinés aux personnes handicapées. Le Conseil d’action pour les personnes handicapées jouera un rôle clé en nous aidant à répondre aux besoins des Insulaires vivant avec des handicaps », a dit le ministre Currie.

Le Conseil d’action pour les personnes handicapées sera composé de 19 membres de la collectivité, provenant d’entreprises, d’organismes non gouvernementaux, de ministères et de groupes de revendication. Le conseil se rencontrera six fois par année, il sera redevable au ministre des Services sociaux et des Aînés et il devra soumettre un rapport d’étape annuel au Conseil exécutif.

Personne-ressource auprès des médias :

Jay Beckles

Communications

Ministère des Services sociaux et des Aînés

902-620-3409

Media Contact: Jay Beckles