Barbecue-bénéfice de l’organisme Farmers Helping Farmers

Le 27e barbecue au boeuf annuel commandité par l’organisme Farmers Helping Farmers (FHF) aura lieu le samedi 15 août 2009, de 16 h à 18 h 30, à la Harrington Research Farm, au 1200, chemin Brackley Point. Au menu : bifteck cuit au barbecue, buffet à salades, pommes de terre nouvelles et gâteau sablé aux fraises. Les recettes du barbecue et de la vente d’objets d’artisanat africains serviront à aider des familles agricoles en Afrique de l’Est.

Les sommes recueillies lors du barbecue serviront à appuyer plusieurs projets de l’organisme qui sont en cours au Kenya et qui visent à améliorer les revenus agricoles, l’approvisionnement alimentaire et la qualité de vie des familles rurales. L’un de ces projets est l’école primaire Ruuju, qui héberge 420 élèves. Le projet porte principalement sur l’introduction de pratiques durables en matière d’aliments et d’eau et sur la démonstration de comment cultiver une plus grande variété de cultures vivrières. Les cultures cultivées par les élèves sont utilisées pour mettre en oeuvre un programme de dîner. Il est possible d’obtenir des renseignements sur ce projet et d’autres sur le site www.farmershelpingfarmers.ca.

FHF est fier d’accueillir un invité spécial au barbecue de cette année. Monsieur Shaad Olingo sera à l’Île du 12 août au 2 septembre. Shaad a travaillé pour FHF pendant de nombreuses années en tant que coordonnateur des travaux à mi-temps pour l’organisme au Kenya. L’organisme doit son succès au travail efficace de Shaad à l’échelle locale au Kenya.

Pendant son séjour à l’Île, Shaad renseignera les Insulaires sur les projets en Afrique. Jusqu’à présent, il s’est engagé à présenter des exposés à trois clubs Rotary de la région de Charlottetown qui ont financé des projets en Afrique. Il visitera également des pépinières locales, des organismes agricoles et des projets agricoles.

John VanLeeuwen, président de Farmers Helping Farmers, est ravi que les Insulaires aient l’occasion de rencontrer M. Olingo au barbecue de cette année et s’attend à ce que tous les billets se vendent. « Les gens attendent toujours cet événement annuel avec impatience. Avec 700 billets en vente, il s’agit d’un événement où les gens ont la chance de rencontrer de nouvelles personnes et de renouer avec de vieux amis. »

Farmers Helping Farmers est un organisme basé à l’Île-du-Prince-Édouard qui s’engage à entreprendre des projets de développement pour améliorer la vie des familles agricoles au Kenya. Ses membres incluent des fermiers, des universitaires et d’autres gens ayant de nombreux champs d’intérêt et expertises en développement rural, en cultures agricoles, en élevage et en transformation/commercialisation des cultures et des produits laitiers. La philosophie de FHF est d’élaborer des plans proposés par des fermiers de l’Afrique de l’Est et de leur donner l’appui nécessaire pour réussir.

Les billets se vendent 25 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants, et sont en vente auprès des membres de FHF. Il est également possible d’en obtenir en communiquant avec Emily Brown à l’adresse erc.brown@gmail.com ou en lui laissant un message au 902-393-8663.

Media Contact: Ron Ryder