Meilleure définition des zones scolaires grâce aux modifications à la loi sur la circulation routière

Les modifications récentes au Highway Traffic Act (loi sur la circulation routière) permettront aux organismes d’application de la loi d’imposer des amendes aux conducteurs qui commettent des excès de vitesse dans les zones scolaires de l’Île. Les modifications qui sont entrées en vigueur à la fin de 2008 définissent les heures et temps d’application aux zones scolaires.

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Ron MacKinley, a déclaré ceci : « Ces modifications permettront aux organismes d’application de la loi d’émettre des billets doublant la contravention pour excès de vitesse dans les zones scolaires, tout en indiquant clairement le moment où les règles s’appliquent. Je suis sûr que cette modification encouragera les Insulaires à conduire à la vitesse appropriée près des écoles. »

La modification à l’article 176(2)(f) du Highway Traffic Act dispose maintenant que les zones scolaires sont en vigueur du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, de septembre à juin. L’article précise également que la vitesse maximale dans les zones scolaires est de 60 km/h à moins d’indication contraire sur le panneau. La nouvelle définition complète les modifications apportées au Highway Traffic Act à la fin de 2007, lesquelles ont doublé les contraventions pour excès de vitesse dans les zones scolaires et les zones de travaux routiers.

De son côté, le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Gerard Greenan, a déclaré : « Nous sommes heureux de ces modifications qui clarifient les règles pour les conducteurs et rendent les routes plus sécuritaires pour les élèves. »

Media Contact: Andrew Sprague