Le ministre Sheridan est satisfait de la cote Moody’s

Le trésorier provincial, Wes Sheridan, se déclare très satisfait de la cote Aa2 (stable) que lui a donné l’agence d’évaluation du crédit Moody’s. C’est la même cote que l’agence avait donné à la province l’an dernier.

Le trésorier provincial, Wes Sheridan, a déclaré : « Durant cette période économique difficile, il est réassurant de voir qu’une agence d’évaluation du crédit prestigieuse telle que Moody’s voit l’Île comme un endroit sans risque pour investir. Nous maintenons trois cotes de crédit dans la catégorie « A », ce que nous voyons comme un appui sérieux à la direction que prend notre gouvernement. »

Dans sa cote, Moody’s a attiré l’attention sur les caractéristiques de gestion et sur la gouvernance vigoureuse de la province dans l’ensemble. Elle a fait remarquer que la gestion se sert de politiques de gestion conservatrices en matière de dette et d’investissement, et que cela limite l’exposition de la province aux risques reliés au marché, contribuant ainsi à adoucir le fardeau du service de la dette.

Chaque année, trois agences d’évaluation du crédit ont révisé la performance fiscale et économique de la province, et lui ont assigné une cote de crédit. Ces cotes de crédit sont une mesure de la valeur du crédit et sont un facteur important dans la détermination de la charge d’intérêts sur les nouvelles et les présentes dettes.

Et le ministre Sheridan d’ajouter : « Le maintien de ces bonnes cotes est un bon signe pour les Insulaires. À cause des cotes de crédit positives, la morsure des intérêts est moins forte, ce qui signifie que le service de notre dette nous coûte moins cher. Cela nous a permis de financer notre budget d’investissement de cinq ans, lequel comprend des projets importants, à la grandeur de l’Île, afin de stimuler encore plus l’économie.

Media Contact: Jennifer MacDonald-Donovan