L’honorable Carolyn Bertram, ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, encourage les Insulaires à vérifier et à remplacer les piles dans leurs détecteurs de fumée en fin de semaine.
« Lorsqu’on changera l’heure en fin de semaine, on pourra également remplacer les anciennes piles avec des nouvelles piles de qualité afin que les détecteurs de fumée demeurent en bonne condition, » a indiqué la ministre Bertram qui est également ministre responsable de la Fire Prevention Act (loi sur la prévention des incendies).
Le Bureau du commissaire aux incendies recommande que tous les détecteurs de fumée soient vérifiés au moins une fois par mois et s’il y a un doute que le détecteur ne fonctionne peut-être pas adéquatement, l’appareil devrait être remplacé.
Il devrait y avoir au moins un détecteur de fumée qui fonctionne sur chaque étage de votre maison, y compris le sous-sol et la salle familiale. Afin d’assurer le maximum de protection et d’éviter des fausses alarmes, les détecteurs de fumée doivent être bien installés. Tous les nouveaux détecteurs de fumée comprennent de simples instructions d’installation.
Les particuliers qui auraient des questions à poser au sujet de la sécurité-incendie sont priés de communiquer avec leur service d’incendie ou le Bureau du commissaire aux incendies en composant le 368-4869.