Carrie Ann Gallant nommée à la Commission scolaire de langue française

Carrie Ann Gallant d’Alberton a été nommée à la Commission scolaire de langue française.

Cette nomination a été faite tout récemment afin de doter un poste vacant à la Commission scolaire de langue française. Lors des récentes élections scolaires, aucun candidat ne s’était présenté pour cette région.

Madame Gallant a trois enfants qui fréquentent la nouvelle école Pierre-Chiasson à DeBlois. Elle s’intéresse vivement à l’avancement de la qualité de l’éducation à l’Île-du-Prince-Édouard ainsi qu’aux possibilités d’étudier en français.

« Nos enfants sont notre avenir et ils ont besoin d’une bonne éducation afin de se préparer pour les années à venir. J’anticipe avec plaisir l’occasion de faire partie d’une équipe qui peut faire une différence dans la vie de nos jeunes, » a exprimé madame Gallant.

Le ministre Greenan a souhaité la bienvenue à madame Gallant et beaucoup de succès dans son nouveau rôle. « Les commissaires représentent les communautés, participent aux décisions de la commission scolaire et contribuent au rendement des élèves par l’entremise du développement de bonnes politiques publiques, a expliqué le ministre. Je suis confiant que les connaissances et l’expérience de madame Gallant en tant que parent, fonctionnaire fédérale bilingue et défenseure de l’éducation en français l’aideront à faire une contribution significative à la commission. »

À la Commission scolaire de langue française, un commissaire doit être parent d’un élève qui fait partie d’un programme de français langue première, admissible à ce que son enfant fasse partie d’un programme de français langue première ou admissible s’il avait un enfant.

Media Contact: Jean Doherty