Le ministère de la Santé est heureux d’annoncer le recrutement de deux nouveaux médecins pour le service de pathologie de l’hôpital Queen Elizabeth (HQE).
Le ministre de la Santé, Doug Currie, a annoncé : « Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à deux nouvelles spécialistes dans la province. Le recrutement de spécialiste est un processus compétitif, et les personnes qui possèdent la formation et les compétences nécessaires pour occuper ces postes sont très demandées. Avec la pénurie que l’on connaît dans le pays dans ces domaines, nous avons besoin de rivaliser avec les autres provinces afin d’attirer et de retenir les médecins à l’Île. »
Le ministre a également indiqué que la stabilisation du nombre de médecins est une priorité absolue du présent gouvernement, et qu’elle est essentielle afin d’assurer la continuité des soins.
La première à arriver a été la Dre Lei Ang, qui a commencé sa pratique comme microbiologiste médicale ce mois-ci. La Dre Ang a été formée et a pratiqué au Royaume-Uni et, plus récemment, elle a travaillé à Birmingham, Angleterre. Elle a visité l’Île en février, et a décidé qu l’Île-du-Prince-Édouard serait un endroit formidable pour sa pratique.
La Dre Lynne Bowler se joindra également au service de pathologie en septembre 2008 comme pathologiste. La Dre Bowler pratique à l’heure actuelle à Kitchener, Ontario. Elle et son mari ont pensé à déménager sur la côte est, et après avoir visité l’Île-du-Prince-Édouard en mai, ils ont pris leur décision.
Le ministère de la Santé, le Secrétariat au recrutement et à la rétention, les médecins et le personnel des établissements de soins de santé locaux travaillent ensemble pour combler les effectifs de professionnels de soins de santé dans la province.
Le présent gouvernement a manifesté son engagement à l’endroit des soins de santé en créant le Secrétariat au recrutement et à la rétention, le Programme de résidence en médecine familiale et le Programme de soins infirmiers accélérés, lesquels aideront à garantir que notre province a les ressources disponibles pour livrer les meilleurs soins de santé possible aux Insulaires maintenant et à l’avenir.