Le ministre va à Ottawa afin de rencontrer ses homologues fédéral et provinciaux

Un large éventail de sujets sera sur la table la semaine prochaine lorsque le ministre des Transports et des Travaux publics de l’Île-du-Prince-Édouard se rendra à Ottawa pour rencontrer le ministre fédéral Lawrence Cannon et ses homologues provinciaux et territoriaux.

Le ministre MacKinley a déclaré : « Ce sera une bonne occasion de discuter de nouvelles questions et de questions permanentes qui affectent les représentants du transport provincial partout au pays.»

Cette rencontre sera la première occasion qu’ont tous les ministres du Transport du Canada et le ministre fédéral de se rencontrer depuis que le ministre MacKinley a reçu le portefeuille de Transports et des Travaux publics à l’Île.

Le ministre a également mentionné ceci : « Ces rencontres sont très importantes tant du point de vue des politiques que de celui de la sécurité publique. Les questions de transport qui affectent la sécurité des conducteurs sont très semblables dans la plupart des juridictions du pays. Ces rencontres me permettront de m’assurer que l’Île-du-Prince-Édouard exprime son opinion sur les questions d’intérêt national. »

Les sujets de discussion aux rencontres à Ottawa comprennent le poids et la taille des véhicules, les normes de consommation de carburant pour les véhicules motorisés, et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Media Contact: Andrew Sprague