La province appuie le programme des carburants de l’Armée du Salut

Aujourd’hui, le premier ministre Robert Ghiz et le ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie, ont annoncé une contribution de 200 000 $ au programme des carburants de l’Armée du Salut afin d’aider les Insulaires de l’Île-du-Prince-Édouard à affronter les coûts de l’huile cet hiver.

Le premier ministre Ghiz a déclaré que la contribution au programme tend à répondre au nombre grandissant de personnes et de familles qui se débattent pour chauffer leur maison cet hiver en raison du coût sans précédent de l’huile.

Et le premier ministre d’ajouter : « Nous rencontrons une situation extraordinaire cet hiver en raison des températures extrêmement basses et des prix de l’huile à chauffage domestique extrêmement élevés. C’est la raison pour laquelle nous offrons une aide supplémentaire au niveau de la communauté. On me dit que les Insulaires ont donné très généreusement afin d’aider leurs voisins. Ils ont la réputation de s’entraider très généreusement et la contribution du gouvernement est faite dans ce sens. »

La province a choisi de donner au programme de l’Armée du Salut parce qu’il est offert partout dans la province, et qu’il s’est révélé être un moyen juste et efficace de faire parvenir de l’aide à ceux et celles qui en ont besoin aussi vite que possible.

De son côté, le major Barrow de l’Armée du Salut a indiqué : « Cette contribution des plus généreuses du gouvernement de l’Î.-P.-É. survient à un moment crucial pour les personnes à faible revenu de la province. L’Armée du Salut est très reconnaissante de pouvoir en aider plusieurs grâce à ces fonds. »

Également cette année, le bureau de l’efficacité énergétique a été créé afin de donner aux Insulaires les renseignements et les programmes dont ils ont besoin pour réduire les coûts de chauffage domestique grâce à des mesures de conservation de l’énergie tout en minimisant les effets sur l’environnement. Le programme de réparations domiciliaires urgentes pour les aînés a également été réintroduit pour fournir des subventions aux aînés admissibles afin de les aider à réparer ou à remplacer les fenêtres, les portes, le réservoir d’huile, la fournaise ou d’autres sources de chauffage primaires.

À ce sujet, le premier ministre Ghiz a dit : « Nous reconnaissons qu’il s’agit là d’une solution à court terme. Nous continuerons de nous pencher sur des solutions à plus long terme grâce initiatives de a réduction de la pauvreté, au logement à prix abordable et aux initiatives de conservation d’énergie de concert avec notre communauté et nos partenaires du gouvernement fédéral. »

Pour obtenir plus de détails sur le programme ou pour faire une demande au programme des carburants de l’Armée du Salut, veuillez communiquer avec l’Armée du Salut au (902) 888-3870 pour le comté de Prince, ou au (902) 892-8870 pour les comtés de Queens et de Kings.

L’Armée du Salut continuera d’accepter les dons de la communauté pour le programme des carburants de l’Armée du Salut. Les personnes ou les groupes communautaires peuvent communiquer directement avec l’Armée du Salut.

Media Contact: Geoff Townsend