Les rénovations à l’hôpital Kings County Memorial progressent

Les rénovations de la salle d’urgence de l'hôpital Kings County Memorial passent à la prochaine phase de développement.

Doug Currie, ministre de la Santé, a dit : « Le processus de soumission concurrentiel est terminé et nous sommes heureux d’annoncer qu’on a accordé le contrat de construction à l’entreprise Southern Kings Construction Company de Montague. Les rénovations à la salle d’urgence commenceront plus tard ce mois-ci. »

On rappelle au public que lors de la construction, le service des urgences sera temporairement déplacé à une autre section de l’hôpital. « À partir du 20 février, les personnes ayant besoin de soins d’urgence devront entrer par les portes de l’entrée principale à l’avant, soit les seules portes d’accès public à l’hôpital au cours des rénovations, » explique Jean Fallis, administratrice de l’hôpital Kings County Memorial. « Les indications pour se rendre à la salle d’urgence temporaire seront affichées un peu partout dans l’hôpital. »

Les travaux d’amélioration de la salle d’urgence comprendront l’ajout de trois salles d’examen, une nouvelle salle d’attente pour les patients du laboratoire et des services de radiographie, et le réaménagement du poste des infirmières. De plus, une chambre à pression négative sera ajoutée afin d’assurer la prévention des infections et d’empêcher la contamination croisée.

Les plans de la salle d’urgence sont conçus pour aider l’hôpital à atteindre les normes nationales, telles que déterminées par l’échelle canadienne de triage et de gravité, une échelle nationale dont la visée est de normaliser le processus de traitement des patients dans les salles d’urgence à l’échelle du pays.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair