Les plans de rénovation de la salle d’urgence de l’hôpital Kings County Memorial passent maintenant à une autre phase de développement. La planification et le design architectural étant terminés, le comité de planification de l’hôpital se prépare maintenant à accepter des soumissions d’entrepreneurs locaux.
Le ministre de la Santé, Doug Currie, a déclaré : « L’hôpital Kings County Memorial fournit des services de santé indispensables à de nombreux Insulaires, mais les installations actuelles datent de 36 ans et doivent être modernisées. Les travaux d’amélioration comprendront l’ajout de trois salles d’examen et le réaménagement du poste des infirmières. »
En plus des salles d’examen additionnelles, une chambre à pression négative sera ajoutée afin d’assurer la prévention des infections et d’empêcher la contamination croisée. Les plans de la salle d’urgence sont conçus pour aider l’hôpital à atteindre les normes nationales, telles que déterminées par l’échelle canadienne de triage et de gravité.
« Les rénovations à la salle d’urgence nous aideront à améliorer le déplacement des patients, » explique Jean Fallis, administratrice de l’hôpital Kings County Memorial. « Le fait de réaménager notre poste des infirmières permettra au personnel de surveiller les patients dans la salle d’attente et de remarquer des changements dans leur état de santé. »
On s’attend à ce que la construction commence en février 2008. Les Insulaires ayant besoin de soins à l’hôpital devraient être conscients que la salle d’urgence sera temporairement déplacée à une autre section de l’hôpital. Lorsque la construction sera commencée, les gens seront informés du lieu où ils doivent se rendre pour obtenir des traitements d’urgence.