UN MÉDECIN À TEMPS PLEIN COMMENCERA À TRAVAILLER À L’HÔPITAL DE SOURIS EN FÉVRIER

Les résidants de Souris accueilleront bientôt un nouveau médecin à l’hôpital de Souris. Le Dr Olumayokun Oluwole Oluyede arrivera à Souris le 1er février, et il entreprendra sa pratique à partir de la clinique de santé, à l’hôpital de Souris, à compter du 4 février. Le Dr Oluyede est né au Nigeria, et il a pratiqué la médecine à Whyalia, Australie, depuis janvier 2006.

L’automne dernier, le Dr Oluyede est venu à Souris pour visiter l’hôpital et être reçu par la communauté. Il a été extrêmement impressionné par l’accueil qu’il a reçu. La femme du Dr Oluyede, Kemi, une infirmière, et leurs quatre enfants, déménagera également à Souris. Ils demeurent présentement dans la partie nord de l’État de New York, et ils rejoindront le Dr Oluyede en février. La famille espère s’établir cet hiver et anticipe avec plaisir l’été dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le ministre de la Santé Doug Currie a déclaré : « Dans le sens de la promesse électorale du premier ministre d’augmenter le nombre de médecins à l’Î.-P.-É., et grâce au bon travail des professionnels du recrutement au ministère de la Santé, nous avons été capables de trouver un nouveau médecin pour les résidants de Souris. Le recrutement des médecins est un processus très compétitif et demeure une priorité pour ce gouvernement. La décision du Dr Oluyede de venir à Souris montre que les communautés rurales de l’Île ont beaucoup à offrir aux médecins, non seulement professionnellement, mais également en termes de qualité de vie que cette province peut offrir à leurs familles. »

L’arrivée prochaine du Dr Oluyede signifie qu’il y a maintenant trois médecins à temps plein à Souris. L’ensemble des effectifs de médecin pour la région est de quatre et les efforts de recrutement se poursuivent. On prévoit atteindre les effectifs complets au début du printemps.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair