En un an, le projet de reconstruction du centre civique East Royalty est passé du rêve à la réalité. L’ancien centre Malcolm Darrach a été remplacé par un nouvel édifice de 5 000 pieds carrés, accessible en fauteuil roulant, qui ouvre officiellement ses portes aujourd’hui.
Monsieur Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Affaires communautaires et culturelles et du Travail, ainsi que monsieur Clifford Lee, maire de Charlottetown, ont participé à la cérémonie d’ouverture.
Les installations, d’une valeur de 921 000 $, ont été construites à l’angle d’Avonlea Drive et de MacRae Drive, où se trouvait l’ancien centre civique. Le gouvernement du Canada, la province de l’Île du Prince Édouard et la Ville de Charlottetown ont chacun contribué pour le tiers des coûts admissibles, dans le cadre du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale Canada – Î.-P.-É.
« Le gouvernement du Canada travaille avec ses partenaires afin d’obtenir des résultats concrets pour la population de l’Î. P. É. », déclare M. Keddy. « Cet investissement de près de 310 000 $ de la part de notre gouvernement a permis à la collectivité de remplacer son infrastructure vieillissante par un centre communautaire moderne et éconergétique. Les résidants du voisinage d’East Royalty disposeront pendant de nombreuses années de ce nouvel édifice. »
L’immeuble permettra d’abriter de nombreuses activités et organisations locales, notamment le club Lions, une garderie et un centre pour les aînés.
« Le voisinage d’East Royalty est en plein essor », affirme l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Affaires communautaires et culturelles et du Travail. « Le projet a atteint son objectif, soit celui d’offrir un milieu sûr, convivial et accessible où les voisins peuvent se réunir lors d’activités sociales et de célébrations. La province de l’Î. P. É. est heureuse d’avoir contribué à la mise sur pied du centre Malcolm Darrach, dans le cadre d’un projet d’infrastructure axé sur la collectivité. »
« Ce centre communautaire fait partie intégrante du voisinage. Je remercie les gouvernements fédéral et provincial de leur contribution à ces installations indispensables pour le voisinage d’East Royalty. Les centres communautaires agissent souvent comme point de ralliement de la collectivité : en voici un parfait exemple », poursuit M. Lee.