OUVERTURE D’UN NOUVEAU LOTISSEMENT À MISCOUCHE GRÂCE AU FONDS SUR L’INFRASTRUCTURE MUNICIPALE RURALE CANADA – ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

La collectivité de Miscouche inaugure un nouveau lotissement résidentiel financé par l’entremise du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR) Canada – Île-du-Prince-Édouard. Les administrations fédérale, provinciale et municipale se partagent les coûts de ce projet de 327 000 $ à parts égales.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de s’associer à ce projet qui renforce le bien-être économique et social des collectivités de l’Île, souligne l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. Notre gouvernement est heureux d’investir près de 110 000 $ dans ce nouveau lotissement qui contribuera à la croissance de la collectivité de Miscouche. »

« Ce projet a donné lieu à un lotissement complètement aménagé de qualité pour Miscouche, ajoute l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Collectivités, des Affaires culturelles et du Travail de l’Île du Prince-Édouard. Les retombées socioéconomiques pour cette collectivité seront très importantes, et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est fier d’avoir participé à la réalisation de ce projet. »

« Ce nouveau lotissement permettra à notre collectivité de prendre de l’essor, en offrant aux gens des lots équipés afin qu’ils puissent se construire de nouvelles demeures ici même à Miscouche, précise M. Peter Mallett, président du conseil de la collectivité de Miscouche. Nous remercions le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial de leur soutien financier à ce projet. »

Adjacent à la promenade MacMillan, le nouveau lotissement est fin prêt pour la construction de quatorze nouvelles demeures puisqu’il compte déjà les rues, les lots et l’infrastructure.

Le village de Miscouche s’occupera de délivrer tous les permis de construction, de vendre les lots et d’entretenir l’infrastructure.

Le village a utilisé 54 500 $ de part du Fonds de la taxe sur l’essence pour payer une partie de sa contribution aux coûts du projet.

Media Contact: Autumn Tremere