LES RÉSERVOIRS D’HUILE DOIVENT ÊTRE ÉTIQUETÉS D’ICI SEPTEMBRE

On rappelle aux Insulaires qu’il ne leur reste presque plus de temps pour faire étiqueter leur réservoir d’huile. Tous les réservoirs doivent être inspectés et étiquetés d’ici le 1er septembre. Après cette date, l’huile ne sera pas livrée à un réservoir qui ne porte pas d’étiquette d’identification de réservoir d’huile.

Le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, George Webster, estime qu’environ 40 000 réservoirs d’huile ont été étiquetés jusqu’à présent. L’étiquette d’identité indique que le réservoir a été inspecté et répond aux normes provinciales d’installation. Elle porte la date à laquelle le réservoir d’huile doit être remplacé. Il reste environ 8 000 réservoirs à être étiquetés.

Le ministre Webster ajoute qu’avec 287 inspecteurs autorisés, il est possible d’étiqueter tous les réservoirs d’ici la date limite du 1er septembre. Cependant, il est important que les Insulaires n’attendent pas trop longtemps pour faire étiqueter leurs réservoirs.

Les règlements provinciaux régissant les réservoirs d’huile ont été introduits en 2001 et ont été appliqués progressivement au cours des six dernières années. Ils sont conçus afin d’aider à éliminer les causes évitables les plus communes de déversements d’huile, soit des réservoirs qui ne sont pas bien installés et de plus vieux réservoirs rouillés. Selon le ministre Webster, les règlements marchent. Le nombre de déversements d’huile causés par un problème dans le système de réservoir a diminué de 217 en 2001 à un nombre minimum record de 88 l’an dernier.

Les règlements aident les Insulaires à protéger leurs propriétés et ils protègent notre environnement. Les déversements d’huile peuvent coûter des milliers de dollars à nettoyer et ils sont une des principales causes de contamination de l’eau potable.

Les règlements provinciaux s’appliquent aux réservoirs d’huile de 2 200 litres ou moins, ce qui inclut les réservoirs dans les foyers et dans plusieurs petites entreprises.

Pour obtenir une liste des inspecteurs de réservoirs dans votre région, visitez le site Web www.gov.pe.ca/go/oiltanks ou communiquez avec le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts en composant le (902) 368-5042.

Media Contact: Sandra Lambe