Le personnel et les employés retraités de l’hôpital Queen Elizabeth ont récemment été invités à une fête pour célébrer la 25e année d’activités de l’hôpital. Environ 140 retraités et leurs invités étaient présents. Le personnel de l’hôpital et les gestionnaires ont également participé à l’événement qui s’est tenu dans la cafétéria de l’hôpital.
Le ministre de la Santé, l’honorable Doug Currie, a félicité les personnes présentes en ces termes : « Il est important de faire un temps d’arrêt pour réfléchir aux nombreuses réalisations passées du personnel de l’HQE et de regarder vers l’avenir et les nombreuses possibilités qui s’offriront en raison du processus de réaménagement en cours. »
Quant à lui, le directeur général Rob Philpott a déclaré : « La fête a été une occasion pour nous d’honorer le personnel retraité et son immense contribution aux soins de santé. Ce fut également une belle occasion pour les retraités de revenir à l’hôpital et de redécouvrir de vieux amis. »
Le directeur des services de soutien, David White, a agi comme maître de cérémonie. Monsieur White a présenté les anciens directeurs généraux de l’HQE, notamment Kenneth Ezeard, Marjorie Vessey, Cecil Villard, Patsy MacLean (par intérim), lui-même David White (par intérim) et l’actuel directeur général, Rob Pholpott. Il a également offert les meilleurs voeux de l’assistance à Pat Lee qui n’a pas pu assister.
Kenneth Ezeard, le premier directeur général de l’hôpital (1978 à 1993) a rappelé les grandes étapes et le développement l’hôpital. Il s’est remémoré les bons moments de son époque à l’hôpital, notamment le déménagement de l’HQE le 25 avril 1982 et les événements sociaux du personnel.
À ce sujet, M. White a souligné ceci : « Quand l’hôpital a ouvert ses portes, on considérait qu’il était à l’avant-garde de son époque. Des années de discussion et d’intense planification, ainsi que des efforts de conception, ont réuni sous un même toit l’hôpital de Charlottetonw, le P.E.I. Hospital, les services de psychiatrie aigus, les services de réadaptation et de médecine physique ainsi que les services de laboratoire provinciaux. Ce jour-là, le personnel comptait environ 1 100 personnes. De ce nombre, 232 personnes travaillent encore ici aujourd’hui. »
Et M. Philpott a ajouté : « Un grand nombre d’invités présents ont déclaré avoir eu du plaisir à cet événement et que cela leur avait rappelé de très bons souvenirs. En définitive, c’est le personnel qui fait le succès des activités d’un hôpital et le comité organisateur a pensé que le 25e anniversaire était un moment important pour honorer le personnel qui a travaillé à l’hôpital au cours des années. »
Au cours de l’année, plusieurs activités marqueront l’anniversaire de l’hôpital Queen Elizabeth.