Un nouveau terrain de jeux est inauguré juste à temps pour l’été

Des enfants ont donné de très bonnes notes à un nouveau terrain de jeux, dont l’inauguration officielle a eu lieu cet après midi à l’école élémentaire Glen Stewart.

Ce projet de 191 500 $ a été rendu possible grâce au Fonds sur l’infrastructure municipale rurale Canada – Île-du-Prince-Édouard (FIMR), un partenariat entre les gouvernements fédéral et provincial et le Glen Stewart Greater Grounds Committee.

Le « Eagle’s Nest Boundless Playground » offre à la municipalité de Stratford et aux régions avoisinantes une installation récréative qui permet aux enfants de pouvoir jouer ensemble dans un milieu stimulant et propre à l’intégration.

« Le nouveau gouvernement du Canada reconnaît que la collectivité entière bénéficie d’un tel projet », explique l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Nous sommes heureux d’avoir participé à ce projet d’envergure qui contribuera à la santé et au développement de tous les enfants et leurs familles de Stratford et des environs. »

« Ce nouveau terrain de jeux est un bon exemple d’une collectivité qui s’unit et qui travaille de son mieux pour améliorer la vie des jeunes en plus de fournir à ceux ci un milieu inclusif », ajoute l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Affaires communautaires et culturelles et ministre du Travail pour l’Île du Prince Édouard. « Ce terrain de jeux fait la promotion du sport, des loisirs et de l’esprit communautaire. De plus, il procure aux parents le plaisir de savoir que leurs enfants peuvent jouer avec cet équipement, indépendamment de leurs capacités.»

La collectivité, le PEI Council of the Disabled et l’organisme américain Boundless Organization travaillent ensemble à faire en sorte que tous les enfants de l’Île puissent avoir du plaisir à jouer sur ce nouveau terrain de jeux construit avec de l’équipement particulièrement destiné à l’usage des enfants, peu importe leurs habiletés. Ce terrain de jeu est accessible à tous grâce à la surface de recouvrement du terrain qui amortit le choc, aux stations d’activités interactives, aux endroits prévus à des fins de socialisation, sans compter qu’il est adapté aux fauteuils roulants et à tout autre appareil d’aide à la mobilité. Le Eagle’s Nest Boundless Playground est le deuxième du genre au Canada.

« Nous sommes ravis de constater que le gouvernement se rend compte de l’importance de l’équipement de jeu en ce qui a trait à la santé et au développement de tous les enfants », précise M. Gordon Garrison, coprésident du Glen Stewart Greater Grounds Committee. « Par le biais du Fonds pour l’infrastructure, nous avons pu réaliser notre vision qui était de créer un centre attrayant, stimulant et propre à l’intégration dans la collectivité qui non seulement desservira les résidants de Stratford, mais qui attirera les familles de partout à l’Île du Prince Édouard.

Pour en savoir plus sur les initiatives fédérales-provinciales d’infrastructure à l’Île du Prince Édouard, visitez les sites www.infrastructure.gc.ca ou www.gov.pe.ca/go/infrastructure.

Media Contact: Autumn Tremere