La Semaine nationale d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire aura lieu du 13 au 19 février 2005. La ministre de l’Éducation, Mildred Dover, encourage les Insulaires à reconnaître la contribution et le dévouement des enseignants et du personnel scolaire.
La ministre Dover a indiqué que l’Île-du-Prince-Édouard a des enseignants et du personnel scolaire dévoués qui jouent un rôle clé dans la vie des élèves de la province. « Chaque jour, nos enseignants et notre personnel scolaire font une contribution durable à la vie de nos enfants, a expliqué la ministre. Ils créent des environnements importants d’apprentissage qui aident les jeunes enfants à réussir. Ils passent de nombreuses heures à préparer des activités qui encouragent les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. Par leur propre engagement à l’apprentissage continu, ils inspirent les élèves à réussir et à en apprendre toujours davantage eux-mêmes. »
Linda Dennis, secrétaire du Foyer-école pour l’école Spring Park Elementary à Charlottetown a indiqué que les organisateurs ont prévu beaucoup d’activités cette semaine à l’école Spring Park. « Cette semaine, nous avons des cadeaux-surprises pour la Saint-Valentin, un dîner à la fortune du pot, une matinée de café et de muffins ainsi que des prix de présence chaque jour, de dire madame Dennis. Nous avons également demandé aux élèves de répondre à la question - Pourquoi je pense que mon enseignant(e) est le ou la meilleure. Les réponses seront lues lors des annonces du matin, au cours de la semaine. »
Des activités semblables sont organisées dans les écoles de l’Île cette semaine pour reconnaître les enseignants, les aide-enseignants, les administrateurs et le personnel d’appui, les responsables du transport, les concierges et autres. Les bénévoles du foyer-école, les conseils d’écoles, les parents et les élèves feront des efforts spéciaux pour remercier les enseignants et le personnel scolaire pour leur dévouement et leur engagement.