CHOIX DES LECTEURS DE CONDÉ NAST TRAVELER : L’Î.-P.-É. EST LA TROISIÈME MEILLEURE ÎLE

Condé Nast Traveler, une publication américaine spécialisée dans le domaine du voyage, vient de décerner ses 17e prix annuels « Choix des lecteurs », et l’Île-du-Prince-Édouard s’est classée au 3e rang des dix meilleures îles nord-américaines. Il s’agit de la plus haute distinction dans l’industrie du voyage. Il est particulièrement impressionnant que l’Î.-P.-É. se soit classée au 3e rang puisqu’en 2003, elle figurait seulement au 10e rang dans cette même catégorie. Cette reconnaissance renforce le fait que, pour la deuxième année consécutive, les lecteurs d’une autre revue prestigieuse spécialisée dans le domaine du voyage, Travel + Leisure, ont choisi l’Île-du-Prince-Édouard comme la meilleure île de l’Amérique du Nord.

Dans un communiqué de presse émis par Condé Nast Traveler, on signale qu’environ 20 000 lecteurs dévoués ont évalué les îles, les villes, les hôtels, les compagnies aériennes, les voitures de location et les croisiéristes autour du monde afin de choisir les meilleures ressources touristiques. La revue, tirée à plus de 750 000 exemplaires, s’est méritée six prix nationaux décernés aux revues (National Magazine Awards).

« Nous sommes honorés que les lecteurs de Condé Nast Traveler ont choisi l’Î.-P.-É. comme la troisième meilleure île parmi les dix meilleures en Amérique du Nord, juste après Vancouver et Nantucket, de dire Philip Brown, ministre du Tourisme. Dans le marché mondial, le fait d’être mentionné tout particulièrement et d’être tenu en si haute estime par ceux qui voyagent beaucoup est une chose dont on peut se féliciter. Il s’agit d’un compliment pour l’ensemble de l’industrie touristique à l’Île-du-Prince-Édouard et d’une bonne occasion pour affermir notre excellente réputation. »

Le numéro de novembre 2004 de Condé Nast Traveler sera en vente dans les kiosques à journaux le 26 octobre.

Pour plus d’information, communiquez avec Carol Horne (cahorne@gov.pe.ca)

Media Contact: Sherry MacDougall